Air Cadet League of Canada

Les messages hebdomadaires (22 sept 18)

Commandant:

ARRIVÉE ET DÉPART DES CADETS AU MUSÉE

L’arrêt dans la voie prioritaire pour laisser descendre les enfants est strictement défendu. On rappelle aux parents de laisser leurs enfants dans le stationnement principal uniquement.

 

CAFÉTÉRIA À L’AVANT DU MUSÉE

Prenez note que la cafétéria et le coin salon vitré à l’avant du Musée sont hors-limite pour tous. Seuls les membres du Comité répondant de l’escadron peuvent utiliser l’endroit.


Instruction:

25 SEPT – PARADE DU CMDT

Parade du commandant à 20h30. Tenue C-2B. Les parents sont les bienvenus.

 

28-30 SEPT – XEC

Exercice en campagne (XEC) au Camp Cadou, Campbell’s Bay, QC. Assurez-vous de remplir et de retourner les documents ci-joints pour le 25 sept. BPR IC Mélissa Lemieux. S/off Resp Adj 2 Mitchell.


Télécharger OAIC 12-50
Télécharger Prescription médicale

Administration:

FORMULAIRE DE VALIDATION ANNUELLE

Les formulaires de validation annuelle remis aux cadets doivent être remplis, signés et retournés à l’Administration dans les plus brefs délais.

 

TENUE D’ÉTÉ

Ne portez pas un T-shirt au col rond sous la chemise à col ouvert des cadets. On ne voit rien au cou.

 

AVISER L’ESCADRON

A moins qu'on ne vous dise d'aviser quelqu'un de particulier, il est de la responsabilité des cadets d'aviser la CHAÎNE DE COMMANDEMENT DES CADETS s'ils ne sont pas présents ou s'ils souhaitent être excusés pour une activité.

 

SE TENIR INFORMÉ

Il est de la responsabilité des cadets de consulter le site Web de l'Escadron souvent et au minimum avant toute activité des cadets pour vous assurer d'avoir les dernières informations.  L'ignorance, je ne savais pas, ne sera pas utilisé comme une excuse pour ne pas savoir ce qui se passe.


Approvisionnement:

ÉCHANGE D'ARTICLES D’UNIFORME

Remplissez le Formulaire Jaune disponible à l'avant du Musée avec le Personnel de Service. L'Approvisionnement communiquera avec vous pour fixer un rendez-vous.

 

PLAQUETTE D’IDENTITÉ

Les plaquettes d’identité distribuées sont portées sur l’uniforme. Les cadets peuvent se procurer des plaquettes d’identité en plastique bleue de remplacement/ supplémentaires au prix de 3,50 $ (taxes comprises) en passant une commande à la Cantine.


Comité répondant:

25 SEPT – RÉUNION DE L’EXÉCUTIF

Réunion mensuelle de l’exécutif du Comité répondant. 18h30-19h30. Tous sont invité.

 

13 OCT - MARCHETON

Placez à votre calendrier. Activité obligatoire pour tous les cadets. 09h30-12h30. Le Marcheton aura lieu beau temps, mauvais temps. Un repas sera servi aux cadets ayant terminé le Marcheton. Les feuilles de commandite seront disponibles auprès du Comité répondant. Les parents sont invités à prendre part s’ils le désirent.


Activités additionnelles:

14 OCT - SALON DES CARRIÈRES TRIPLE AAA

Salon des carrières Triple AAA! Aviation, Aérospatiale & cadets de l’Air!

 

Dimanche le 14 octobre au Centurion Conference & Event Center, 170 chemin Colonnade, Nepean, ON K2E 7J5 de 9h30 à 17h00. Cet évènement réunira des employeurs, des associations et des éducateurs impliqués dans les secteurs de l’aviation et de l’aérospatiale pour interagir avec des cadets de l’Air du Québec et de l’Ontario.

 

Pour tous les détails concernant les exposants et les commanditaires qui seront présents à l’événement, cliquez ici: http://aircadetleague.com/fr/salon-des-carrieres-2018/.

Cet événement est gratuit pour tous les cadets, officiers et membres du CRE. Faites partie de cet évènement excitant qui peut aider votre cheminement de carrière vers des emplois excitants dans l’aviation et l’aérospatiale.