Air Cadet League of Canada

Common menu bar links

FAQ

How can I contact my Chain of Command?

The Squadron Chain of Command can be contacted electronically by hyperlinks found on the Squadron Staff and Squadron Cadet Staff pages.


How do I replace or exchange parts of my uniform?

Fill out the Yellow Form held with the Duty Personnel at the front of the Museum.  Supply will contact you to set up an appointment.


Why do I need to check the squadron website?

All cadets are responsible to check the squadron website at least once a week for messages.  At a minimum the website Calendar and Weekly Messages pages should be checked on the day preceding any cadet activity for the latest updated information.  IGNORANCE IS NOT AN EXCUSE.


How do I get a plastic nametag?

Cadets may purchase replacement, additional or new blue plastic nametags for $3.50 each (including applicable taxes).  Please write your name on the Nametag Request Form at the Canteen table.  Orders are placed at the beginning of every month.


Why can’t we stop in front of the Museum entrance to get dropped off or picked up?

For security reasons, ONLY the main parking area is to be used for dropping off or to pick up cadets.  It takes only 30 more seconds for the cadets to reach you or to get into the Museum.  Please Do not stop, park or wait in the fire lane at the front of the museum.  Not only is it illegal to stop or park in a fire lane, it also poses a safety hazard for our cadets as it could prevent access to the site for emergency vehicles.


What time are cadets expected to arrive for training nights?

Mandatory training nights begin at 1815 hours.  Access to the Canada Aviation and Space Museum cannot be guaranteed before 1745 hours.  Cadets dropped off before 1745 hours are not the responsibility of the squadron and may be locked out of the museum.


Why do I need to advise my Chain of Command about my attendance at cadet activities?

Attendance is taken into account for promotions, summer camp selections, activity selections, awards, etc.  You get more points for being excused than being absent.  If you are unable to attend a training night, advise your chain of command ahead of time, or call the squadron phone number (613-742-5151) and advise you are unable to be there.  You will be marked as excused.

Cadets must always indicate whether or not they are attending a cadet activity by using the cadet chain of command.  That means that it is COMPULSORY to report to their Section Commander (Sect Comd) and Flight Commander (Flt Comd) first and not directly to the cadet in charge of the activity (Cdt IC).


My personal information has changed, what do I do?

Cadets are required to advise Administration of any changes regarding their telephone number, email address or personal address as well as keep an up-to-date health card on record with the Squadron.


Do I need to identify my personal effects?

Yes, all cadets are to write their name in all their personal effects including their cadet uniform items.


Can I bring valuable items to cadet activities?

Cadets are urged to avoid bringing items of value (cellular phones, iPods, computers, jewellery, etc.) to cadet activities.  Such items will be left unattended for long periods of time.  The squadron is not responsible for lost or stolen personal belongings.


What is considered appropriate civilian attire at cadet activities?

All cadet activities conducted in civilian attire (Band, Drill Team, Ground School, etc.) must uphold a positive and professional image of the Squadron and the entire Canadian Cadet Movement.  Refusal to abide by the following civilian attire regulations will result in disciplinary measures or introduction of team practices in uniform:

  • Sleepwear (pyjamas, slippers, etc.) is strictly forbidden.
  • Female cadets must tie their hair back (pony tail, braids, etc.) or wear their hair up.
  • Hair style and colour must not be bizarre, exaggerated, or unusual in appearance.
  • A combination of issued uniform parts and civilian clothing is not permitted.

Air Cadet League of Canada

FAQ

Comment puis-je communiquer avec ma chaine de commandement?

On peut rejoindre la chaine de commandement de l'escadron au moyen des hyperliens qui se trouvent aux pages de l'État-Major de l'Escadron et État-Major Cadets de l'Escadron.


Comment puis-je remplacer ou échanger des articles d'uniforme?

Remplissez le Formulaire Jaune disponible à l'avant du Musée avec le Personnel de Service.  L'Approvisionnement communiquera avec vous pour fixer un rendez-vous.


Pourquoi dois-je vérifier le site web de l’escadron?

Tous les cadets sont responsables de vérifier le site web de l'escadron au moins une fois par semaine pour les messages.  Au minimum, il faut vérifier les pages Calendrier et Messages hebdomadaires la journée précédant une activité de cadet afin d'obtenir les dernières informations à jour.  L'IGNORANCE N'EST PAS UNE EXCUSE.


Comment puis-je obtenir une plaquette d'identité?

Les cadets peuvent se procurer des plaquettes d'identité en plastique bleue de remplacement, nouvelles ou addionnelles au prix de 3,50 $ (taxes comprises).  Inscrivez votre nom sur la feuille de Commande à la Cantine.  Les commandes sont placées au début de chaque mois.


Pourquoi ne peut-on pas s’arrêter devant l’entrée du Musée pour l’arrivée et le départ des cadets?

Pour des raisons de sécurité SEUL le stationnement principal doit être utilisé pour déposer ou reprendre les cadets.  Cela ne leur prend que 30 secondes de plus pour vous rejoindre ou pour entrer au musée.   S'il vous plaît, Ne faites pas d'arrêt, ne vous stationnez pas et n'attentez pas dans la voie prioritaire devant le musée.  Non seulement est-il illégal de s'arrêter ou de se stationner dans une voie prioritaire, cela pose aussi un danger pour la sécurité de nos cadets, puisque cela pourrait bloquer l'accès à l'emplacement pour les véhicules d'urgence.


A quelle heure les cadets doivent-ils se présenter pour l’instruction le soir?

L'instruction obligatoire le soir commence à 1815 heures.  L'accès au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ne peut être garanti avant 1730 heures.  Les cadets qui se présentent avant 1730 heures ne sont pas sous la responsabilité de l'escadron et pourraient se voir refuser l'entrée du Musée.


Pourquoi dois-je aviser ma chaine de commandement de ma présence aux activités des cadets?

On prend en compte l'assiduité pour les promotions, la sélection des cours estivaux, le choix des activités, les récompenses, etc..  Vous accumuler plus de points en étant excusé qu'absent.  Si vous ne pouvez vous présenter un soir d'instruction, avisez votre chaîne de commandement à l'avance ou téléphonez à l'escadron (613-742-5151) et avisez que vous ne pourrez être présent.  On vous inscrira « excusé. »

Les cadets doivent toujours  indiquer s'ils participent ou non à une activité en utilisant la chaîne de commandement des cadets. Cela veut dire qu'ils doivent OBLIGATOIREMENT aviser leur commandant de sous-section (cmdt sous son) et commandant de section (cmdt son) en premier et non pas le cadet responsable de l'activité (cdt resp).


Mon information personnelle a changée, que dois-je faire?

Les cadets doivent aviser l'Administration de tout changement concernant leurs numéros de téléphone, adresse courriel ou adresse personnelle ainsi que de garder l'information de la carte d'assurance santé à jour dans nos dossiers d'escadron.


Dois-je identifier mes effets personnels?

Oui, tous les cadets doivent écrire leur nom sur les effets personnels ainsi que sur leurs articles d'uniforme.


Puis-je apporter des articles de valeur aux activités de cadets?

On rappelle aux cadets d'éviter d'apporter des articles de valeur (téléphones cellulaires, iPod, ordinateurs, bijoux, etc.) aux activités de cadets.  Les articles seront laissés sans surveillance pour de longs moments.  L'escadron n'est pas responsable pour la perte ou le vol d'articles personnels.


Qu’est-ce qui est considéré tenue civile appropriée aux activités des cadets?

Toutes les activités en tenue civile (Musique, Exercice militaire, Formation de vol, etc.) doivent refléter l'image positive et professionnelle de l'Escadron et du Mouvement des cadets du Canada.  Le refus d'obtempérer à ce code vestimentaire peut avoir comme conséquence des mesures disciplinaires ou l'introduction du port de l'uniforme lors de ces activités:

  • Les pyjamas, les pantoufles, etc. sont défendus.
  • Les cadets féminins doivent attacher leurs cheveux (queue de cheval, tresses, etc.) ou remonter leurs cheveux.
  • Le style et la couleur des cheveux ne doivent pas être bizarres, exagérés ou hors de l'ordinaire en apparence.
  • Un mélange de pièces d'uniforme et de vêtements civils n'est pas autorisé.