Air Cadet League of Canada

FAQ

Comment puis-je communiquer avec ma chaine de commandement?

On peut rejoindre la chaine de commandement de l'escadron au moyen des hyperliens qui se trouvent aux pages de l'État-Major de l'Escadron et État-Major Cadets de l'Escadron.


Comment puis-je remplacer ou échanger des articles d'uniforme?

Remplissez le Formulaire Jaune disponible à l'avant du Musée avec le Personnel de Service.  L'Approvisionnement communiquera avec vous pour fixer un rendez-vous.


Pourquoi dois-je vérifier le site web de l’escadron?

Tous les cadets sont responsables de vérifier le site web de l'escadron au moins une fois par semaine pour les messages.  Au minimum, il faut vérifier les pages Calendrier et Messages hebdomadaires la journée précédant une activité de cadet afin d'obtenir les dernières informations à jour.  L'IGNORANCE N'EST PAS UNE EXCUSE.


Comment puis-je obtenir une plaquette d'identité?

Les cadets peuvent se procurer des plaquettes d'identité en plastique bleue de remplacement, nouvelles ou addionnelles au prix de 3,50 $ (taxes comprises).  Inscrivez votre nom sur la feuille de Commande à la Cantine.  Les commandes sont placées au début de chaque mois.


Pourquoi ne peut-on pas s’arrêter devant l’entrée du Musée pour l’arrivée et le départ des cadets?

Pour des raisons de sécurité SEUL le stationnement principal doit être utilisé pour déposer ou reprendre les cadets.  Cela ne leur prend que 30 secondes de plus pour vous rejoindre ou pour entrer au musée.   S'il vous plaît, Ne faites pas d'arrêt, ne vous stationnez pas et n'attentez pas dans la voie prioritaire devant le musée.  Non seulement est-il illégal de s'arrêter ou de se stationner dans une voie prioritaire, cela pose aussi un danger pour la sécurité de nos cadets, puisque cela pourrait bloquer l'accès à l'emplacement pour les véhicules d'urgence.


A quelle heure les cadets doivent-ils se présenter pour l’instruction le soir?

L'instruction obligatoire le soir commence à 1815 heures.  L'accès au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ne peut être garanti avant 1730 heures.  Les cadets qui se présentent avant 1730 heures ne sont pas sous la responsabilité de l'escadron et pourraient se voir refuser l'entrée du Musée.


Pourquoi dois-je aviser ma chaine de commandement de ma présence aux activités des cadets?

On prend en compte l'assiduité pour les promotions, la sélection des cours estivaux, le choix des activités, les récompenses, etc..  Vous accumuler plus de points en étant excusé qu'absent.  Si vous ne pouvez vous présenter un soir d'instruction, avisez votre chaîne de commandement à l'avance ou téléphonez à l'escadron (613-742-5151) et avisez que vous ne pourrez être présent.  On vous inscrira « excusé. »

Les cadets doivent toujours  indiquer s'ils participent ou non à une activité en utilisant la chaîne de commandement des cadets. Cela veut dire qu'ils doivent OBLIGATOIREMENT aviser leur commandant de sous-section (cmdt sous son) et commandant de section (cmdt son) en premier et non pas le cadet responsable de l'activité (cdt resp).


Mon information personnelle a changée, que dois-je faire?

Les cadets doivent aviser l'Administration de tout changement concernant leurs numéros de téléphone, adresse courriel ou adresse personnelle ainsi que de garder l'information de la carte d'assurance santé à jour dans nos dossiers d'escadron.


Dois-je identifier mes effets personnels?

Oui, tous les cadets doivent écrire leur nom sur les effets personnels ainsi que sur leurs articles d'uniforme.


Puis-je apporter des articles de valeur aux activités de cadets?

On rappelle aux cadets d'éviter d'apporter des articles de valeur (téléphones cellulaires, iPod, ordinateurs, bijoux, etc.) aux activités de cadets.  Les articles seront laissés sans surveillance pour de longs moments.  L'escadron n'est pas responsable pour la perte ou le vol d'articles personnels.


Qu’est-ce qui est considéré tenue civile appropriée aux activités des cadets?

Toutes les activités en tenue civile (Musique, Exercice militaire, Formation de vol, etc.) doivent refléter l'image positive et professionnelle de l'Escadron et du Mouvement des cadets du Canada.  Le refus d'obtempérer à ce code vestimentaire peut avoir comme conséquence des mesures disciplinaires ou l'introduction du port de l'uniforme lors de ces activités:

  • Les pyjamas, les pantoufles, etc. sont défendus.
  • Les cadets féminins doivent attacher leurs cheveux (queue de cheval, tresses, etc.) ou remonter leurs cheveux.
  • Le style et la couleur des cheveux ne doivent pas être bizarres, exagérés ou hors de l'ordinaire en apparence.
  • Un mélange de pièces d'uniforme et de vêtements civils n'est pas autorisé.